L'un des points clés d'optimisation de la production d'énergie se situe au cœur de la centrale hydroélectrique : la turbine. La majeure partie des turbines comme les Pelton, les Kaplan et les Francis datent de près d'un siècle et ont beaucoup évolué en terme de taille de machine, de performance, d'adaptation au site et maintenance.
20 ans d'expérience ont fait de SOLUCAD un acteur incontournable des métiers de l'hydro-électricité avec une spécialisation dans les optimisations d'étanchéité de cuves de paliers d'alternateurs, de blocage d'anneaux mobiles, de guidages de cercles de vannages, de paliers de turbines, de guidages de directrices...
Vous recherchez un bureau d'études ayant la connaissance de tous ces paramètres, la maîtrise des contraintes mécaniques, économiques, environnementales et avec une vraie culture-métier : SOLUCAD répond à vos attentes.
L'usure des organes mécaniques qui affecte les performances et augmente les coûts de maintenance et le risque d'indisponibilité.
Le progrès technologique et ses opportunités sur l'amélioration des performances.
Les modifications des cycles de fonctionnement actuels par rapport à la date de mise en service.
L'évolution dans le temps des sites d'exploitation liée aux conditions climatiques.
Ces études concernent le dimensionnement des sections de rupture (mécanique de la rupture) sur des biellettes de commande vannage des turbines hydro-électriques. Ces biellettes, destinées à rompre (en traction ou en compression) en cas de surcharge accidentelle, sont des fusibles servant à protéger la mécanique de commande du vannage.
Les valeurs issues du calcul sont corrélées par essais destructifs.